Un pari un fou pour beaucoup, mais bien calculé pour le Malestroyen, membre du Club Cyclo du Pays de Malestroit et par la même occasion trésorier de l’association. Pierrick Houeix, jeune retraité du monde du travail s’est tout simplement élancé le vendredi 26 avril de Malestroit pour un périple de 6000 km à vélo en moins de 3 mois.
Objectif du parcours tracé depuis plusieurs mois via l’application OpenRunner, rendre dans un premier temps visite à sa fille Clémence, domiciliée dans le Jura à Nantua. Après une brève coupure de 4 jours, Pierrick repartira comme prévu. Cette fois-ci, la route sera plus longue puisqu’il faudra rejoindre la Suède pour rendre visite à son fils Corentin devenu citoyen de Stockholm la capitale.
Le départ de Malestroit s’est fait tranquillement avec un petit comité de soutien formé à la dernière minute puisque Pierrick ne souhaitait pas forcément faire de bruit pour annoncer son départ officiel. Bernard Braud membre lui aussi de notre association l’accompagnera quelques kilomètres et l’aventure en solo commençait pour Pierrick avec une première halte précoce à St Martin sur Oust pour prendre ici une bolée de cidre de la Ruaudaie.
La première étape était très courte (40 km) puisque Pierrick avait prévu de passer la nuit chez Jean-Marc et Sylvie. Samedi 27 avril, étape 2 de 110 km pour rendre visite à Alain à Montjean sur Loire situé dans le département du Maine-et-Loire. Dimanche 28 avril, objectif, rallier la ville de Tours après 157 km pour rejoindre le couchage chez Carole et Olivier. Lundi 29 avril sera la dernière étape avant de marquer un jour de repos, Pierrick trouvera de quoi passer la nuit après 130 km du coté de la Ferté St Cyr chez Béa et Franck. Mercredi 1er mai, il pleut mais malgré les ingrédients, Pierrick se rendra à Pouilly sur Loire dans un camping pour passer la nuit après une étape de 144 km. Jeudi 2 mai, notre aventurier pédalera durant 115 km pour finir la route dans un camping dont je ne peux vous donner le nom faute d’info. La plus longue étape depuis le départ de Malestroit est pour ce vendredi 3 mai avec pas moins de 176 km parcourus pour rejoindre la commune de Villieu Loyes Mollon et rencontrer Yves et Sandrine. Samedi 4 mai petite distance de 46 km avant de rejoindre Clémence à Nantua
Depuis, Pierrick profite pour faire le plein d’énergie avant d’autres aventures et rencontres chez l’habitant.
Commentaires récents