Sortie du 11 septembre... les images

C’est un beau peloton de 30 cyclos qui s’est élancé comme tous les dimanches pour la grande sortie de la semaine. A cette occasion, nous avons accueilli un nouvel adhérent (après Nadège et Irvin dimanche dernier) en la personne de Matthieu Richard qui nous vient de la commune voisine de Saint Marcel. La motivation étant bien là, Matthieu portera nos couleurs d’ici dimanche prochain, soit le jour de notre sortie du club. Bien entouré par l’équipe du groupe 2, notre futur adhérent a visiblement bien encaissé les 82 km du parcours proposé.
 
 
De son coté, Irvin qu1 vous a été présenté une semaine plus tôt porte à merveille sa nouvelle tenue.
 
La liste des nouvelles adhésions n’est pas bouclée puisque Régis Bédard qui à l’occasion roule parmi nous a annoncé son souhait de régler une cotisation. Dans le même registre, Marc Guichard que nous avons rencontré au forum pourrait bien être sur le vélo à nos cotés lors de la sortie du club.
 

Sortie du 4 septembre... avec Nadège et Irvin !

Au lendemain du forum des associations où nous avons reçu 6 contacts forts motivés à venir nous rejoindre sur le vélo, Nadège et Irvin sont venus tester sans attendre notre association.
 
Nadège Latté domiciliée à Missiriac portait déjà sa tenue du club puisque adhérente depuis le forum. Pour son baptême parmi nous, Nadège aura effectué pas moins de 84 km en compagnie de Raymond et Thierry. Un vrai exploit et quel courage pour une première sortie avec surtout toutes les bosses du jour !
 
Quant à Irvin Viana résidant à Sérent, lui aussi a pris plaisir selon ses propos que l’on a retrouvé sur Strava …… »Club super sympa, un bon petit groupe, ça avance bien, du plaisir, ça sent la signature pour la licence 2022-2023 😊😆  »  . Il faut dire que Irvin est un sportif accompli capable il y a peu encore d’avaler 100 km à pieds /semaine.  La signature du contrat avec la tenue officielle est imminente ! Le groupe 1 étant déjà dans ses cordes d’entrée de jeu.
 
Alors bienvenus à eux deux, en espérant qu’ils prennent plaisir au sein de notre équipe de sportifs.

Sortie du Dimanche 28 Aout

Balade en forêt de Brocéliande
 En ce dernier dimanche du mois d’août le tracé du jour emmenait le groupe 1 des cyclos de Malestroit dans le pays de Merlin l’Enchanteur et de la Fée Viviane. Un circuit usant de près de 1000 m de dénivelé positif sur les 94 km proposés. 
Premier site touristique traversé avec le village de Tréhorenteuc et son arbre d’or. A partir de là, direction Concoret et le château de Comper où nous avons fait une courte halte. Quelques kilomètres plus loin nous avons longé  » l’étang du pas du houx » célèbre pour les passionnés du brame du cerf en septembre. Avant de quitter la forêt de Brocéliande, passage obligé devant l’abbaye de Paimpont puis la descente sinueuse des forges de Paimpont. Le retour étant plus roulant une fois franchi la longue côte de Monteneuf.
 

Sortie du Dimanche 21 Aout

Belle sortie vélo ce dimanche 21 août avec une vingtaine de participants sur le grand parcours de 100 km orienté vers le pays des Landes de Lanvaux. Après avoir pris la route de  Trédion-Elven, la pluie est venue jouer les trouble-fête avec une légère accalmie au point culminant à Plaudren (34ème km). La prudence étant de rigueur sur des routes devenues glissantes, cela n’aura pas empêché le groupe d’avaler les km malgré le retour de la pluie de Plumelec à Malestroit. De retour au local à 12h, le compteur indiquait tout de même 101 km à plus de 30 km/h de moyenne. 

Les 200kms

Malestroit – Mur de Bretagne – Malestroit en moins de 7h, tel était le défi programmé pour une équipe de 18 cyclistes du pays de Malestroit. Le rendez-vous était donné ce samedi 30 juillet dès 7h30 pour ces sportifs bien préparés à cette aventure qui demande au préalable un minimum de préparation. Parmi l’effectif présent des cyclos de Malestroit, Sylvain Rohel, David Denis, Fabrice Bernard, Jean Marc Thibault, Didier Chatel, Yann Voisin, Joël Evain et Jérôme Michel. A leurs cotés des licenciés de la SC Malestroit dont leur président Jérôme Bihouée, bien accompagné d’ Adrien Mauge, Lucas Frapsauce, Benoît Rouillé, Jacky Balais et Benoît Philippeau. Pour compléter l’effectif, on retrouvait Lucien Le Jossec (Cyclo la Chapelle Caro), Adrien Thibault (US La Gacilly) et Julien Cheval (Ploeren). Sans oublier le très jeune Louis Ricaud (14 ans) qui aura pour sa part effectué la bagatelle de 150 km.
Les cyclistes ont d’abord pris la direction de Plumelec-Locminé avec une première difficulté sérieuse annoncée au 52ème km, soit la côte de Manéguen dans la commune de Guénin. Après le franchissement du Blavet à Saint Nicolas des Eaux, le parcours se corsait en direction de l’Abbaye de Bon Repos située à proximité du Lac de Guerlédan. Une petite pause photo et ravitaillement devant le monument historique (104ème km) puis le groupe escaladait la célèbre montée de Mur de Bretagne et ses pourcentages à 15%.
Le retour s’avérait plus favorable pour les rouleurs en traversant le pays de Rohan – Josselin. A 16h, tout ce beau monde posait pieds à terre à Malestroit.

Sortie du Dimanche 24 juillet

 
Dernier week-end de préparation avant les 200 km prévu le samedi 30 juillet avec un aller-retour à Mur de Bretagne, les cyclos de Malestroit ont partagé la route ce dimanche 24 juillet avec les cyclos de la Chapelle Caro et quelques vacanciers venus nous accompagner sur le grand circuit de 105 km. Une belle sortie bien rythmée (32 km/h de moyenne) avec un tracé dirigé vers les Côtes d’Armor et les communes de Plumieux et la Chèze. Dès lors nous avons pris la route du retour en direction des Forges et Josselin. La plupart des sportifs auront apprécié un tel parcours avec le grand plateau utilisé la plupart du temps.

Sortie du Dimanche 10 juillet

 
 

Une Belle Ballade De 170kms et 120kms En Presqu'île De Rhuys

Finalement pas moins de 17 cyclos du club sont partis à l’aventure ce matin pour découvrir les côtes de la Presqu’île de Rhuys.
 
A 7h30, une première équipe de 9 cyclos composée de Gildas Urien, David Denis, Pierre Joly, Sylvain Rohel, Damien Billy, Fabrice Bernard, Denis Trégaro, Patrick Jégat et Jacky Balais s’est élancée pour le parcours de 160 km avec un tour complet de la Presqu’île de Rhuys. 
 
Un peu plus tard, soit à 8h15, une autre équipe réunie autour de Jo Aron désigné ici « capitaine de route » du 120 km s’élançait à son tour. Loic Mauge, Jean Claude Garel, Yves Monneraye, Pierrick Davalo, Gaby Quelard, Paul Mould et René Chaveneau faisaient partie du groupe.
 
A 11h20 nous nous sommes retrouvés au Moulin à Café à St Armel pour acheter quelques pâtisseries. Puis à 11h45 nous avons embarqué sur le bateau au lieu dit « Le Passage » pour une traversée de 5 mn ralliant l’autre rive du coté de Séné.
 
Après une brève traversée de Vannes et son port, nous nous sommes retrouvés au local à 14h15. 
 
Prochain challenge : le samedi 30 juillet avec la montée de Mur de Bretagne et 200 km au menu.
 
 

David, Fabrice et Joel à l'assaut du Ventoux

Profitant de ce long week-end de l’Ascension, une équipe de 3 cyclos de notre club est partie à l’assaut du mythique col du Mont Ventoux. Coté hébergement, c’est à Vaison La Romaine, soit à 25 km du pied du Mont Ventoux que notre équipe se repose.
 
David Chefdor à l’origine de cette aventure est accompagné de Joël Evain et de Fabrice Bernard.
 
 Objectif du séjour dans la Drôme Provençale, gravir ce jeudi dès 9h les 21.6 km du versant le plus difficile, soit par Bédouin. Une sortie de 70 km qui n’a pas été de tout repos. Fabrice Bernard a atteint le sommet en 2h (braquet : 35×32), David Chefdor en 2h10 (braquet : 36×30) et Joel en 2h17 (braquet : 34×30).   » On a doublé plus de coureurs que l’on s’est fait doublés…..la route est occupée principalement par les cyclos » résumait par téléphone Fabrice qui pour la première fois de sa jeune carrière de coureur cycliste escaladait un vrai col du Tour de France.
 
 Demain, ce sera par Malaucène que nos cyclistes tenteront à nouveau de parvenir au sommet des 1910 m d’altitude avec une météo favorable sans trop de vent et une chaleur supportable.
 
Retour vers la Bretagne samedi matin.
 
A suivre !
 

Sortie Du Dimanche 15 Mai En Bord De Mer

Sur les bords de la Vilaine !

Avec des conditions météo optimales beaucoup de cyclos ont pris part ce dimanche 1er mai à la sortie hebdomadaire.
Une trentaine de cyclos ont ainsi pris la route dès 8h30 de Pleucadeuc, Rochefort-en-Terre avec en point de mire le franchissement à mi-parcours de la Vilaine à la Roche Bernard.
Auparavant, le groupe devait suivre une déviation à hauteur de Pluherlin en raison du Rallye organisé ce même week-end. Au final, le tracé de 101 km totalisait près de 110 km au retour à Malestroit où l’horloge indiquait 12h20.